AccueilAccueilDernières imagesRechercherNous rejoindreS'enregistrerConnexionChampionnat FFL Printemps 2014 : LE REGLEMENT Navbar30
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez
 

 Championnat FFL Printemps 2014 : LE REGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

sathseptim
avatar
Membre Ami


Messages : 19
Date d'inscription : 09/02/2013


Championnat FFL Printemps 2014 : LE REGLEMENT Empty
MessageSujet: Championnat FFL Printemps 2014 : LE REGLEMENT   Championnat FFL Printemps 2014 : LE REGLEMENT Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 17:28

Championnat FFL 3e édition Printemps 2014
Le principe est simple :
Toutes les équipes inscrites doivent se rencontrer en match aller/retour sur une carte connue à l’avance. Le championnat est terminé quand toutes les équipes se sont rencontrées.
Il n’y a rien à gagner si ce n’est la reconnaissance des clans francophones ! On joue pour le plaisir de s’affronter amicalement entre clans, de tester des stratégies et des compositions de compagnie inhabituelles.

Les dates
La date limite pour les inscriptions : samedi 19 avril 2014.
Le tableau des rencontres sera affiché au plus tard le lundi 21 avril 2014.
Les premières rencontres devraient avoir lieu dans la semaine du 28 avril 2014.

Une seule équipe par clan est autorisée.

Les points
Chaque match gagné rapporte 3 points.
Un match nul rapporte 1 point à chaque équipe.
Donc sur une rencontre (=une soirée de 2 matchs) il est possible de gagner un maximum de 6 points.
En cas de forfait d’une équipe, celle présente gagnera donc 6 points.
Si une équipe déclare forfait ou n’est pas présente au rendez-vous convenu entre responsables alors l’équipe adverse gagne la rencontre. (tolérance de 10 min.)

Le calendrier et la programmation des rencontres
Il n’y aura que 2 matchs lors d’une rencontre : match aller et match retour sur la même carte, en inversant les positions de départ pour le 2e match. 
L’équipe à gauche sur la feuille de match invite les joueurs de l’autre équipe en salle d’entraînement et commence en position 1.
Le calendrier sera relativement ouvert puisque seulement 2 équipes devront se mettre d'accord pour une date et un horaire (la durée de la rencontre ne devrait pas dépasser 3/4 heure). La rencontre devra être programmée par les 2 responsables d’équipes au plus tard le mercredi soir minuit de la semaine qui précède. Passé ce délai, l’équipe injoignable sera forfaite. (Un espace sera disponible sur le forum FFL pour poster le mercredi soir un message précisant que malgré vos efforts (à détailler) vous n’avez pas pu contacter telle équipe. Si cette dernière ne poste pas au même endroit une explication valable avant le jeudi 21h, le forfait sera confirmé.)
Il ne devrait y avoir qu’une rencontre par semaine (appelée « journée de championnat »). Si plus de 10 équipes s’inscrivent au championnat, il y aura 2 rencontres par semaine. 

Les cartes
Chaque semaine, la carte sera différente. La liste des cartes par journée de championnat sera connue avant le début de la compétition.

Le niveau des parties
Au plus tard le mercredi de la semaine qui précède la rencontre, les 2 responsables des équipes qui doivent s’affronter se mettent d'accord pour choisir une des 3 options de jeu.

Option n°1 : compagnie classique WOT : on respecte les règles habituelles des compagnies moyen(T6), champion(T8) et vétéran(T10). Limite de points(60, 90, 150). Limitation habituelle pour les chars.

Option n°2 : nombre fixe de joueurs et tier max : les responsables fixent le tier max ainsi que le nombre de joueurs. Ex. : 10 joueurs en T6 ou 12 joueurs en T7. Ou encore 13 joueurs en T6, oui, c’est possible ! 
Attention les équipes devront comporter au moins 7 joueurs.

Option n°3 : limite de points et tier max : les responsables fixent le tier max et une limite de points. Ex. : on joue du tier 7 max avec 70 points. 

L’objectif de ces options est de proposer des compositions d’équipe qui changent par rapport à celles connues en compagnie de chars dans WOT. C’est aussi de pouvoir jouer les tiers impairs en compagnie.

Les matchs
Le responsable à gauche sur la feuille de match devra créer la salle d’entraînement 15 minutes avant l’heure prévue de la rencontre. L’autre responsable lui donne en canal privé les noms des joueurs à inviter. Le responsable qui a créé la salle jouera donc en position 1.
Pour le match retour, les positions de départ des 2 équipes sont inversées. Il sera toléré, un ou deux changements de joueurs à condition que cela se fasse rapidement.
Durée de chaque match : 15 min sauf en assaut 10 min.

Les résultats des matchs
Ils devront être communiqués par les 2 responsables aux organisateurs du championnat dès la fin de la rencontre (forum FFL, support diplomatique, voir l’annonce « Résultats des matchs »). Les responsables joindront des screenshots lisibles de chaque fin de partie.

La centralisation des informations
Afin de simplifier le travail des organisateurs et de permettre à tous de retrouver facilement les informations concernant ce championnat, les informations seront centralisées sur le forum FFL. C’est donc sur ce forum que les responsables des équipes connaîtront leurs adversaires et qui contacter pour programmer la prochaine rencontre. C’est aussi à cet endroit qu’ils posteront leurs résultats.
Un lien vers le site Tournikoti pourra être copié sur votre forum permettant à tous de suivre les résultats et de connaître à l’avance les prochains adversaires et les cartes.

Encore quelques précisions sur les règles
Un clan ne peut inscrire qu’une seule équipe.
2 clans peuvent se regrouper pour former une équipe.
Les obus gold et les chars premium sont autorisés.
Une équipe forfaite pour la 3e fois est éliminée du championnat. Les rencontres qu’elle aurait déjà jouées sont annulées et leurs adversaires marquent 6 points.
Choisissez bien vos responsables d’équipe car ils devront être disponibles pour la programmation des rencontres. Ils devront avoir mumble et TS.

Les clans participants s’engagent à respecter leurs adversaires dans un esprit de convivialité et de fairplay. Ils devront respecter les délais pour programmer leur rencontre et être à l’heure au rendez-vous.

Formulaire d’inscription à poster sur le forum FFL dans le support diplomatique avant le samedi 19 avril 2014 :
Nom du clan :
Nom de votre équipe :
Vos préférences de jeu : option n° ? et tier max.
L’adresse de votre forum :
Les coordonnées de votre serveur vocal (mumble, TS) :
Pseudos WOT des responsables de l’équipe (2 noms si possible) :
Vos préférences pour les rencontres (jours et horaires) : 

Remarque : les coordonnées mumble ou TS sont obligatoires pour faciliter la programmation des rencontres par les responsables des équipes. Merci de faire en sorte qu’ils ne restent pas bloqués à l’accueil !

La fin du championnat
L’équipe qui aura totalisé le plus de points gagnera le championnat.
A la fin du championnat et en cas d'égalité de points, les équipes se départageront par une rencontre au meilleur des trois matchs.
Si les équipes à égalité ne veulent ou ne peuvent pas jouer cette rencontre alors on départagera par le plus de victoires, puis le moins de défaites et enfin le moins de matchs nuls.


Forum FFL : http://ffl-wot.forumactif.fr/f4-support-diplomatique

Dans WOT, le canal « clanfrancophone » avec le mdp « combatre » peut aussi vous aider à contacter des responsables d’équipe.

En cas de problème, merci de contacter sathseptim [commandant suppléant et diplomate FFL].
Revenir en haut Aller en bas
 

Championnat FFL Printemps 2014 : LE REGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» championnat FFL 2e édition automne 2013 : le règlement
» Ambassade FFL
» Réglement
» Règlement et inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadron des Loups de Combat :: Recrutement(s) et diplomatie :: Ambassades :: Ambassade FFL-