Veuillez répondre "lu et approuvé" une fois le règlement lu. Merci.
Règlement
I-Devenir membre du clan.
1/ Pour être susceptible de rejoindre le clan, le candidat doit avoir 18 ans ou plus, doit posséder un tier 8 (hors prenium) dans son garage et doit avoir un minimum de 3000 batailles.
Cependant, si la candidature d’un joueur n’ayant pas atteint ces minima est jugée intéressante, il n’est pas exclus qu’elle soit acceptée.
Le minimum requis peut évoluer en fonction de la taille et de l’expérience du clan.
2/ Le candidat doit faire une demande de recrutement en bonne et due forme sur le forum dans la catégorie prévue à cet effet.
II-Être un membre actif.
1/ Tout nouveau membre reste au rang de recrue pendant 1 mois et sera passé soldat après que son comportement et sa manière de jouer aient été jugées.
2/ Tout membre doit être inscrit sur le forum et
s’y rendre obligatoirement 1 fois par semaine. Si un membre ne s y connecte pas, il sera exclu après 1 avertissement.3/ Tout membre doit avoir Mumble et respecter les plages de connexion suivante (si présence sur le jeu):
EN JOURNÉE CONNEXION SOUHAITÉE ET CONNEXION OBLIGATOIRE EN SOIREE DE 20H A 00H. Tout joueur ne respectant pas cette règle sera exclu.4/ Une participation à la vie du clan et un comportement exemplaire peut amener un membre à occuper un poste important (maréchal de camp, recruteur, trésorier, commandant suppléant ou autre). Cette décision est prise par les gradés du clan.
III-Règles de vie.
1/ Le respect, la convivialité et la bonne entente sont des règles de rigueurs sur le Mumble et sur le jeu. Un membre qui aurait des paroles ou des actes allant à l’encontre de celles-ci peut recevoir un avertissement ou être exclu définitivement en fonction de la gravité de ses actes. La décision d’exclusion est prise ou non après cours martiale.
2/ Le respect des grades et des fonctions sont de rigueur. Tout manquement sera sanctionné.
IV-Absences.
1/ Toute absence de longue durée doit être signalée sur le forum.
2/
Il y a deux types d'absences: -les absences à cause de congés/vacances et autres petites choses.
-les absences causées par des raisons plus personnelles.
Afin d'éviter un étalement de votre vie privée au sein du clan, dorénavant:-dans le
sujet "Absences", la
justification "raison(s) personnelle(s)" est amplement suffisante (hors congés/vacances). N'étalez pas votre vie privé.
-les
absences plus personnelles ne seront qu'a
justifier si vous le souhaitez au Commandant ou au(x) Commandant(s) Suppléant(s) par Messages Privés sur le forum ou via Mumble.
V-Sanctions.
1/ Tout membre peut être sanctionné si ses actes sont jugés inadmissibles.
Un acte est dit inadmissible quand celui-ci va à l’encontre des règles de vie du clan et à l’encontre du règlement tout entier.
2/ Pour éviter des problèmes à répétition, un système de cartons a été mis en place, comme au football. Il y aura donc des cartons jaunes et des cartons rouges. Ces cartons sont distribués en fonction de la gravité des faits.
2 carton jaune = EXCLUSIONS3/ Le staff se réserve le droit de former un conseil de discipline si la faute est trop importante.
VI-Compagnies (valable pour les matchs en équipe).
1/ Le plus haut gradé présent est responsable du bon déroulement du match.
Il est le seul à commander et a autorité sur tout le monde y compris sur un gradé.
Il a le droit d'exclure tout fauteur de trouble, gradé compris.
2/ La stratégie est mise en place par l’un des « strateurs » désignés du clan.
Les consignes doivent être suivies à la lettre. Elles ne peuvent être discutées sur le moment même. Si elles sont jugées inadaptées, elles peuvent être discutées à la fin du temps de jeu.
Tout membre peut s’il le souhaite, mettre en place une stratégie, après en avoir reçu l’autorisation du « strateur » ou d’un gradé.
5/ Seules les informations utiles doivent être données en cours de parties. Les informations utiles comprennent: votre pourcentage de vie, votre cible et le pourcentage de sa vie restante, une cible jugée prioritaire, des coordonnés à surveiller.
6/ La participation à toutes les compagnies n'est pas forcer. Mais il vous est demander de participer un minimum. Si votre participation aux compagnies est jugée insuffisante vous pouvez recevoir un avertissement ou être exclu.
7/ Tout manquement aux ordres ou irrespects avec un membre de la compagnie, sera considérer comme insubordination et cela entraînera une ou des sanctions.
VII-Entraînements.
1/ Les entraînements sont organisés par les « strateurs » du clan.
2/ La participation aux entraînements est plus strict. Tout membre présent sur le jeu devra y participer sous risque d exclusion.3/ Tout manquement aux ordres ou irrespects avec un membre de l’entrainement, sera considérer comme insubordination et cela entraînera une ou des sanctions.
VIII-Championnats.
1/ Le jour et l’heure d’un match de championnat sont signalés plusieurs jours avant, sur le forum.
2/ Tout membre doit mentionner si il est disponible ou non, sur le forum, dans le post approprié.
3/ Si un membre a un empêchement de dernière minute, il se doit de le signalé rapidement avant le match.
En postant "lu et approuvé" ci-dessous, vous acceptez toutes les règles mentionnées ci-dessus et vous vous engagez à les respectées.